
La transition de masse pour le télétravail a créé le besoin de s'adapter et d’avoir de nouveaux outils. Les cybercriminels ont vu là l'occasion d’accéder à distance aux systèmes d’informations des entreprises et de distribuer des malwares à travers les réseaux d’entreprises.
Actuellement un seul employé qui utilise un mot de passe évident peut exposer tout l’environnement professionnel à une attaque et ce peu importe si le personnel se connecte depuis chez lui ou s’il se trouve au sein des installations de l’entreprise.
Comment assurer la protection de votre plateforme de collaboration?
Les entreprises prennent en compte plusieurs choses : le type de chiffrement, la disponibilité de l’authentification à plusieurs facteurs, l’emplacement du serveur du stockage des données et les méthodes utilisées pour protéger les données. Kaspersky vous aide avec ce dernier point grâce à Kaspersky Scan Engine, une des solutions qui a été crée pour les entreprises clientes et les partenaires technologiques.
Le système s’intègre facilement avec les autres logiciels et analyse les fichiers qui passent par l’environnement de collaboration pour détecter les malwares.
Protection Nextcloud
Nextcloud permet à Kaspersky Scan Engine de l’utiliser comme fichier antivirus au sein de la plateforme de collaboration. Nextcloud se déploie dans un Cloud privé du côté du client et est compatible avec la connexion de plusieurs types de dispositifs utilisateur.
Pour empêcher l’utilisateur final de compromettre l’environnement professionnel de collaboration en téléchargeant et distribuant un fichier malveillant, les créateurs de la plateforme ont développé une application de sécurité auquel l'outil d’analyse peut se connecter. Pour l’utiliser, les entreprises clientes doivent avoir Kaspersky Scan Engine, installer l’application Nextcloud Antivirus et tout configurer pour que le système fonctionne.
Si vous souhaitez tester cet outil, vous pouvez nous contacter en envoyant le formulaire de contact.
+ ...